jeudi 8 septembre 2011

origine du texte: http://mercedes-van.blogspot.com/  

Les Mercedes L 206 D et 207, L 306 D et 307, sur base Hanomag-Henschel.

En 1949, l’usine Tempo (Hambourg-Harbourg) a lancé un véhicule de livraison à quatre roues avec moteur Volkswagen – le Matador Tempo.
Il s’agissait de l’ancêtre du futur Matador E Hanomag produit à partir de 1965.



En 1967, le Matador E laisse place au tout nouveau [Matador] F20/F50, toujours produit par Tempo et commercialisé par Hanomag-Henschel.



En 1969, Mercedes achète 55% d’Hanomag-Henschel. Le série F devient “Mercedes L206/306″. En 1971, Mercedes s’offre les 45% restant d’Hanomag-Henschel.



En 1977, l’année précédent ses 50 ans, Tempo fait faillite et la production du L206/306 s’arrête.

Jusqu’en 1970, les utilitaires légers Hanomag-Henschel étaient animés au choix par un moteur à carburateur Austin anglais ou un moteur diesel Daimler-Benz de 2 litres et 50 ch.
A partir de janvier 1972, les véhicules ont été dotés d’un moteur diesel de 2,2 litres et 60 ch, nettement plus puissant.
En janvier 1973, l’utilitaire léger a été monté sur un châssis simplifié plus facile à monter.

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